Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Makey Makey ! Comment transformer une banane en manette de jeu ?

3 février 2015 14 commentaires

Salut !

Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais y a longtemps on t’avait parlé du Makey MakeyICI ! Un truc qui permet de transformer n’importe quel objet, aliment etc… en MANETTE DE JEU !

Tu veux jouer à un jeu vidéo sans ton clavier mais avec une banane ? C’est possible !
Il y a plein de possibilités et de jeux créés exprès (genre fabriquer une guitare en carton et jouer à Guitar Hero, ou encore jouer au piano en connectant les marches de ton escalier !), après c’est à toi d’utiliser ton imagination et ta créativité au mieux ! (Pedro : ce truc défonce !!!)

L’ordinateur détecte en fait Makey Makey comme un clavier traditionnel, ou une souris. C’est pourquoi il fonctionne avec tous les programmes et pages Web.

En en plus c’est pour tout le monde : les grands, les petits, les vieux, les niais etc… c’est vraiment un truc génial ! (Pedro : ahahahah « les niais »)

Les détails techniques pour les geeks :

• Créez des manettes avec des objets de tous les jours et combinez-les avec Internet
• Un kit d’inventeur pour les débutants et les experts
• Compatible avec plus de 5 millions d’applications logicielles, par exemple Tetris, Pac-Man…
• Dès la sortie de la boîte Makey Makey contrôle les 4 flèches, la touche d’espace et les lettres, W, A, S, D, F et G, ainsi que clic de souris et le mouvement de la souris dans 4 directions
• Fonctionne avec la plupart des fruits et légumes, Marshmallows, bonbons gélifiés (oursons etc.), les macaronis et le fromage, les muffins, les crevettes, les plantes, les humains (connectez par exemple une personne au sol et une autre à l’entrée Input, puis un bruit peut être déclenchée par exemple en frappant dans leurs mains), la mine d’un crayon (en traçant des traits épais et sombre sur une surface lisse), l’aluminium ou d’autres objets en métal, les pièces de monnaie, les aimants, les écrous et les boulons, les couteaux, les poêles et les casseroles
• Nécessite un PC / ordinateur portable avec port USB (Mac OSC, Windows et Linux, pas besoin de driver)
• Contenu : manette Makey Makey, 7 pinces crocodiles, 6 câbles, un câble USB (env. 2 mètres)
• Instructions (anglais)
• Dimensions env. 9,5 x 5 x 1 cm
• Poids env. 20 grammes

Comme on est trop content de l’avoir retrouvé, on t’en fait gagner un avec le site Cadeaux Folies ! (whouaouuuuu !!!! Claquage de mains et enfants qui hurlent) :

CONCOURS :

Pour tenter ta chance c’est pas compliqué :

Tu laisses un commentaire à la fin de cet article en nous disant qu’est ce que tu pourrais transformer en manette avec ton Makey Makey !

Bonne chance à tous ! CONCOURS TERMINÉ

le gagnant est : david ! Bravo !!! Et merci à tous !

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE