Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Nguyen Hoang, une bonne petite cantine vietnamienne !

21 octobre 2014 2 commentaires

Hello !

Retrouve aussi notre article sur le site de Groupon par ici 🙂
À Marseille, bizarrement, c’est SUPER compliqué de trouver de bons endroits où manger asiatique (à part Thaïlandais) et encore plus un restaurant viêt…
Notre pote Éric, qui lui aussi a du sang viêt en lui…, nous a conseillé un petit restaurant au Panier, qui ne paye pas de mine mais qui fait des bons plats et pas chers ! On l’a donc écouté et on est allé testé Nguyen Hoang :

Vu que c’est souvent plein (il y a une grande terrasse, la patronne est souvent débordée, mais en même temps quand tu fais 3 services le midi ça se comprend !), on y est allé vers 14h et du coup on a eu direct une place.
On s’assoit, la patronne est trop drôle : elle arrive, sans carte et nous dit cash « vous aimez les nems ? Il faut prendre Bo Bun nems, c’est le meilleur ici »… ok, on prend donc deux Bo Bun nems, je lui demande en même temps si elle fait des banh cuon, OUI, c’est parfait ! (Pedro : c’est un peu ma grand mère mais en viet… t’as pas le temps de demander la carte qu’elle t’a déjà dit ce que t’allais manger)

Là-bas c’est vraiment comme à la maison (pas aussi bon que mon papa bien sur… mais ça a quand même « le bon goût » !) (Pedro : le père d’Anaïs c’est le boss de la cuisine viet toutes catégories confondues, tu peux pas tester), elle t’apporte le thé, le piment, on commence par les Banh Cuon : le plat est assez copieux, en plus elle met du pâté chinois frit dessus…mmmmhhh…

Le Bo bun est servi dans un grand bol : menthe, carotte, salade, bœuf à la citronnelle, nems crevette, soja, cacahuète… c’est super bon !

C’est une super adresse si tu aimes bien les plats familiaux et authentiques. Ne t’attend pas à un truc luxueux ou je ne sais quoi, c’est vraiment une bonne petite cantine, où tu peux parler à ton voisin, où la patronne est un sacré personnage et où tu manges pour rien !

La plupart des plats sont à 7 euros… que demander de plus ?! (les entrées dans les 4 euros ! bonheur !) et tous les jours il y a un plat spécial !

Tu peux aller jeter un coup d’œil sur sa page Facebook, elle prend souvent en photo ses plats du jour, la dernière fois j’ai vu qu’elle avait fait un Bun Rieu, (soupe au crabe viêt) MIAM ! C’est ça qui est bien là-bas, toutes les spécialités sont réunies !
Si tu as encore faim pour le dessert, elle fait des Banh Cam… un des mes desserts viêt préféré ♥

Adresse :

Nguyen Hoang
6 rue Méry
13002 Marseille
04 91 90 71 92
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14H
leur Facebook ICI

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE