Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Notre voyage au Japon : Disney Sea

25 novembre 2014 7 commentaires

Salut !

À Tokyo, il existe Disneyland, comme partout ailleurs, mais ils ont aussi un autre parc qui existe seulement là-bas : DISNEYSEA ! Un parc Disney, mais complètement dédié aux mondes de la mer !!! Sept « Ports » différents qui nous transportent à New-York, en Arabie, en Italie, etc… Les décors sont MERVEILLEUX et super super super bien faits, beaucoup plus beaux que ceux de Paris. Les attractions ne font pas très peur (à part la tour de la terreur, la même qu’à Paris), c’est vraiment à la portée de tous, tu mets la journée à tout faire (enfin en une journée tu ne pourras pas faire toutes les attractions car il y a énormément de monde, mais les meilleures) et contrairement à celui de Paris, tu y manges trop bien !!!

On va te donner quelques conseils et informations au cas où tu comptes y aller !

Pour acheter tes places :
Le mieux c’est de les acheter en avance sur leur site. Tu as plusieurs choix de tickets : disneyland, disneysea, arrivée après 18h etc… C’est plutôt pas mal car du coup tu en as pour tous les prix et toutes les envies.
Nous on a pris des billets normaux, et ça nous a coûté par personne environs 50 euros.

Comment y aller :
Station Maihama sur lignes JR Keiyo ou Musashino (15 minutes depuis Tokyo), et après on prend le monorail spécial Disney (fenêtres en forme de Mickey etc… trop beau !!!)

Les fast-pass :
Là-bas il y a énormément de monde, et les fast pass sont un trésor du coup ! Ce sont des pass qu’on récupère à l’entrée des attractions, où l’on nous donne une heure pour ne pas faire la queue ! Attend à bien gérer son temps donc ! On ne peut en prendre qu’un à la fois, priorité aux attractions qu’on veut vraiment faire et où il y a le pus d’attente !

Duffy :
la-bas la mascotte c’est Duffy : un ours en peluche (de base en France), qui d’après leur histoire est le cadeau que Minnie aurait fait à Mickey un jour où il serait parti en voyage, pour ne pas qu’il l’oublie… (Pedro : l’histoire normale…) Et les Japonais en sont complètement gaga !!! Mais VRAIMENT GAGA ! Des queues de 4 heures (sans exagérer) qui vont du début du parc à l’autre bout pour acheter le dernier habit collector du personnage, tout le monde a un Duffy dans les bras ou un sac ou au moins un porte clé, on peut voir très souvent des papis et mamies avec leur ours porté comme un bébé se balader dans le parc et surtout à chaque monde il y a un endroit exprès pour prendre en photo Duffy : un mini décor avec des minis accessoires… C’est incroyable à voir et il n’y a qu’au Japon que ça se passe ! C’est génial ! (Pedro : des barges… j’ai jamais vu ça !!!)

Comment on s’habille ?
Un truc trop bien là-bas c’est que tout le monde se prête au jeu et s’habille en Disney !
Les couples viennent assortis, les groupes de copines pareil… c’est super rigolo !
Du coup on en a profité aussi…

Le bon manger :
Là-bas la nourriture est délicieuse de partout !!! Que ce soit les petits encas ou dans les restos, c’est toujours super beau et super bon ! (et pas cher…)

Les Popcorns :
Un autre truc génial là-bas : la quête des popcorns ! On choisi sa boite à popcorn dans le monde de son choix selon celle qu’on veut et ensuite on la recharge dans chaque univers où les goûts sont à chaque fois différents et super originaux : thé et lait / jalapenos et cheese / curry / fraise etc… (Pedro : j’ai du manger 30 kg de popcorn…)

Voilà, Disneysea c’est donc ça :


C’était donc notre dernier article sur notre super voyage au Japon ! On espère que ça t’aura fait voyager et que si tu y vas, ça aura pu t’aider à préparer ton périple !

En tous cas on a vraiment ADORÉ le Japon, c’est un pays merveilleux où les gens sont d’une extrême gentillesse, où l’on mange super bien, et qui ne coute, contrairement aux aprioris, pas plus cher qu’ailleurs ! Le plus cher c’est le billet mais après les logements c’est moins cher qu’en France, et pour manger c’est rien du tout !

Bonne journée !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE