Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Notre voyage au Japon : Hiroshima part.2

13 octobre 2014 1 commentaire

Salut !
La suite de nos aventures à Hiroshima !
Si tu comptes aller là-bas, il y a un magazine (qui existe en version web) : Get Hiroshima, dont Judith s’occupe, et c’est vraiment génial ! Toutes les bonnes adresses y sont, il y a des idées de parcours, des plan, des ITW, des bons plans, bref, c’est vraiment top ! Leur fan page ICI !

POTTY ET MORRISON :

Avant de continuer dans les « bonnes adresses », on va te parler de deux fans des Carp, l’équipe de baseball d’Hiroshima qu’on a rencontré dans un bar à Burger où mixait Susu & Daiji : Ride Dinner.
Avant de partir au Japon, Judith nous avait dit « vous voulez pas qu’on interview un mec fan des Carp, complètement barré avec une crête immense et plein de tattoos ? « …banco…on s’est pas fait prier… elle a donc pris rendez-vous avec lui.
Lui c’est donc Potty (« couillu »), un gars de 35 ans, habillé de la tête aux pieds avec des fringues des Carp, un tatouage de leur logo sur le crane , une crête rouge, un bouchon de coca dans l’oreille… il fait un peu peur mais en fait il est troooop gentil… sa femme est là aussi et pour l’anecdote son rêve c’est d’aller en Islande car c’est là d’où viennent les Moomins ! ♥ (j’adore les japonais…) (Pedro : je suis fan de Potty)
Il possède de nombreux uniformes des Carp, pour la plupart signés des joueurs, on lui demande s’il s’habille toujours comme ça et il nous répond que oui ! (il bosse dans la métallurgie) et on se rend compte qu’au final il n’est pas le plus grand fan des Carp malgré tout ça !
En fait Potty est fan des Carp que depuis 3 ans. Il s’était fait tatoué le logo des Carp sur le crâne, en tant que symbole de la ville dont il est fier, et s’est aperçu lors de ses déplacements hors du département ou de la région, que ça provoquait des réactions vraiment sympathiques et positives de la part des gens, mêmes de la part des personnes âgées ! …qu’on l’accostait dans la rue pour lui dire que c’était « kakko ii » (cool), et motivé par ces réactions, il s’est mis a s’intéresser pour de bon aux Carps.
On lui demande de nous montrer ses tatouages, pas de soucis, il nous les montre direct : paroles et logo de Mötörhead dans tout le dos, son groupe préféré (Pedro : Potty c’est trop mon pote), tatouages american old school, références à des mangas, un gros Z-666 sur le crâne (référence à son anime préféré : Ken le survivant) et au milieu de tout ça un portrait réaliste de Steven Seagal ! Ce mec est fantastique…

(Pedro : aaaaaahhhhh putain il a aussi un perso de Dr Slump tatoué !!!) Quand on a demandé à voir Potty, on nous a dit d’ interviewer aussi Morison qui lui, est vraiment le plus grand fan des Carp ! Contrairement à Potty, Morison assiste à TOUS les matchs (les 4 où il n’a pas pu aller ils ont perdu…du coup il se dit qu’il ne peut pas les rater sinon ça leur porte malheur…), il les accompagne également parfois lors de leurs entraînements, même dans des régions éloignées, et autant qu’il peut lorsqu’ils jouent à l’extérieur (à Tokyo, etc).
Depuis le temps que Morison suit les Carp assidument, il est devenu une figure du stade. Il est toujours au premier rang et apparaît du coup fréquemment à la télé, toujours avec ses lunettes de soleil. Les fans et les supporters font maintenant la queue pour prendre une photo ou un selfie avec lui pendant les matchs.
Morison chante du reggae, en écoute sur son site ICI !
Son surnom est HEYNIKI : Hey : parce que pendant les matchs il crie « hey ! Hey! »
Niki : diminutif de « aniki » « grand frère » « mec » en langage familier japonais.
Il travaille aussi en tant que serveur dans le bar Speak Easy, qui rassemble beaucoup de gens tatoués ou fans de punk hardcore dont on parlera plus bas !

ON-YASAI :

Judith nous a emmené dans un restaurant pour nous faire découvrir le shabu-shabu qu’on avait toujours pas gouté !
Le shabu-shabu c’est une variante de la fondue chinoise : on pouvait choisir 2 bouillons différents (on a pris un clair et un autre épicé), on sélectionne ensuite ce qu’on veut tremper dedans : de très fines tranches de bœuf et de porc, des shitakés, du chou, des légumes, du tofu et plein d’autres trucs… Une fois qu’on a tout sur la table il ne reste plus qu’a faire cuire les ingrédients dans le bouillon chaud qu’on mange avec deux styles de sauces : une au sésame broyé et l’autre au yuzu. Mmmmhhh c’est un délice… le tout accompagné de Shoshu… la perfection ! (Pedro : je prend l’avion, je reviens…)

Adresse : On-yasai (c’est une chaîne, y en a plusieurs à Hiroshima, à Tokyo..) 9-3 Fukuro-machi, Nakamura Bldg, Naka-ku, Hiroshima

ALEGRE :

Alegre c’est un bar à cocktails un peu caché à l’étage d’un immeuble. Pour y entrer on passe par une toute petite porte style Alice au Pays des Merveilles (Pedro : ou style Costa… comprenne qui pourra…), et on arrive dans un beau bar où l’on sent qu’on va être bien servi !
Le barman c’est Osamu Kojima, il fait parti des 10 meilleurs barmans du Japon, et il vient aussi d’être désigné représentant des barmans de la région Chugoku ! Il est lui aussi trop gentil, comme il a vu qu’on s’intéressait à son travail, il nous a fait gouter plein de créations et même les fruits du Japon (leur poire, leur pêche, le yuzu etc…), on a passé un super moment, et on est reparti de la…euh..on s’en rappelle plus trop en fait… 🙂 (Pedro : c’est facile, je voyais plus… je fermais un œil pour y voir mais l’autre œil était encore plus fou que le premier… on est partis dans un état…)

Adresse : Alegre, 1-32 Horikawa-cho, Coney Bldg 3F, Naka-ku, Hiroshima, le site ICI

ORGAN-ZA :

Un bar style années 30 qui ressemble à une maison de poupée  ! Plein de livres, un vieux piano, des anciens meubles, des poupées, une accumulation d’objets, une tête de cerf empaillé… on peut passer des heures à tout regarder ! On était calé sous la mezzanine, dans une sorte de petite cabane et on a adoré!
Il y a souvent des concerts, des spectacles de cabaret, etc..même leurs flyers sont trop jolis !

Adresse : Organ-za , 1-4-32 Tokaichi-machi, Morimoto Bldg 2F, Naka-ku, Hiroshima, leur site ICI

SPEAK EASY :

Le bar où bosse Morison ! C’est tout petit et l’ambiance est toujours au rendez-vous ! On est arrivé là-bas, tous les clients nous on parlé, et Morison nous a montré toutes les affiches de ses concerts 🙂 Si t’as de la chance tu pourras voir le boss sortir sa guitare et se mettre à jouer ! (Pedro : si tu veux fumer de la weed t’es bien aussi apparemment…)

Adresse : Speak Easy,  6-19 Tanaka-machi, Hiraga Bldg 2F, Naka-ku, Hiroshima

GANKO YATAI :

Un autre de nos endroits préférés… si on avait ça à Marseille ça serait merveilleux… (Pedro : on n’aura jamais ça en France en fait…) Ganko Yatai c’est un endroit à Hiroshima ouvert jusqu’à très tard tôt… du coup on a fini plein de fois là-bas à 6h du mat… ce qui est cool c’est qu’il y a plein de stands avec leurs spécialités (gyozas, sushis, etc…) et on peut commander de partout tout en se calant à un comptoir…
Shin-Shan nous a forcé à manger des tripes (à 6h du mat hein), il nous a fait gouter plein de plats dont on n’a pas retenu tous les noms… et on a adoré aussi le stand de sushis où le mec est trop marrant (il fait que hurler « Hooouuuuyyyyaaaaaaaa ») et nous a fait rêver avec ses préparations ! Mmmmhh j’ai trop faim…

Ah oui à la fin Shin-Shan a voulu nous piéger en demandant des wasabi-maki (sauf que ça se dit pareil en japonais…)… moi j’ai tout recraché et les mecs ont tout mangé comme des grands… (en mourant 5 fois entre temps)… (Pedro : ahahahah putain le concours de wasabi !!! Susu a failli y rester…)

Adresse : Ganko Yatai,  3-8 Yagenbori, Naka-ku, Hiroshima

Et sinon Hiroshima c’est ça :

Et voilà, c’est fini pour Hiroshima ! On remercie encore tout le monde sans qui ça n’aurait pas du tout été pareil… (Pedro : Shin Shan est fou… voilà… et il nous a même chanté la chanson du Tanuki !)

La prochaine fois on t’emmène à Miyajima !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE