Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Notre voyage au Japon : Miyajima

27 octobre 2014 6 commentaires

Hey !

On continue avec notre « city guide » sur le Japon, et cette fois ci on va à Miyajima, une superbe île à côté d’Hiroshima qui est…attention…l’un des 3 PLUS BEAUX SITES DU JAPON ! Rien que ça… (Pedro : si c’est pas la classe ça quand même !)
Île sacrée du shintoïsme, Miyajima connaît des règles spécifiques : il est interdit d’y naître, d’y mourir ou d’abattre un de ses arbres (Pedro : t’y vas avec ta femme enceinte couper un sapin de noël et en repartant tu meurs dans un accident… tu fous la merde direct).
On peut y voir des paysages magnifiques au milieu de la mer de Seto, des sanctuaires, des temples, des daims… là-bas tout est splendide… c’est ici qu’on trouve le fameux Torii flottant qu’on voit souvent pour illustrer le Japon :

• Comment y aller ?

Pour y aller à partir d’Hiroshima plusieurs solutions :
– En train : prendre la JR Sanyo line (gratuit avec le JR pass), 27 min.
– En Tramway : Ligne 2 direction Miyajima-guchi (environs 50 min)
– En bateau : Départ au parc du mémorial de la paix, près du pont qui traverse le parc.
Une fois arrivé à Miyagima-guchi, on prend un ferry, deux compagnies assurent la traversée : Matsudai et JR (le JR Pass n’est utilisable que sur les ferries JR, sinon c’est 180 yen la traversée).

• La rue Omotesando :

Quand on arrive là-bas : bonheur, c’est comme à Nara, plein de Daims en liberté !
On passe par la rue principale Omotesando, avec toutes ses échoppes, ses restaurants, ses boutiques : on peut manger leurs spécialités qui sont les huitres (frites, grillées…), les Momiji Manju : des espèces de génoises en forme de feuilles d’érable fourrées au chocolat, au thé vert, au haricots rouges, etc…, et l’anago (sorte d’anguille des mers) grillé mmmhhhh. Sinon tu pourras voir là-bas la plus grosse cuillère à riz du monde !

• Le sancturaire d’Itsukushima :

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce sanctuaire shintoïste est juste merveilleux… Laqué d’un rouge vermillon, il est établi sur l’île depuis l’an 591, pour le traverser il faut payer genre 3 euros… qui servent à la restauration du lieu 🙂

• Le Daisho-in :

On a adoré… ce temple se trouve au pied du Mont Misen, la montagne sacrée ! L’ambiance est assez mystique et particulière et on s’y sent bien… pour y accéder il faut monter 500 marches où l’on passe par une demi-douzaine de pavillons, plein de statues et statuettes bouddhistes mais également de créatures surnaturelles comme le tanuki ou le Tengu, des mandalas, des moulins à prières, une grotte… La vue est aussi superbe !

• Senjokaku / Goju no to :

Deux lieux construits en haut d’une colline il y a  plus de 500 ans ! Le Senjokaku (Sanctuaire de Toyokuni) est dédié au Shogun Toyotomi Hideyoshi et il est resté inachevé.
À l’intérieur c’est super paisible, les gens viennent s’y allonger, faire une sieste, au frais, en prenant bien le temps d’observer toute la structure du toit et toutes les œuvres qui s’y trouvent. C’est vraiment magnifique, la vue est belle, et après avoir bien marché ça fait du bien de s’y caler !

On a pas eu le temps de tout visiter bien sur, il aurait fallu passer une nuit sur l’île… La prochaine fois on prendra le téléphérique pour monter en haut du Mont Misen !

Sinon Miyajima c’est aussi ça :

Si tu comptes y aller, tu peux télécharger plein de cartes géniales ICI pour préparer ton parcours !

La prochaine fois : Okunoshima, l’île aux lapins !

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE