Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Ouverture de MP2013, Marseille Capitale Européenne de la Culture !

13 janvier 2013 3 commentaires

Ce week-end avait lieu l’ouverture de Marseille Capitale Européenne de la culture 2013 « MP2013 », et on a eu l’immense surprise de voir à quel point c’était fantastique !
Pour tout dire, on s’attendait pas à ça… et on a été époustouflés ! (Pedro : ouais, de l’époustouflage)

On a commencé par la parade des lumières au Grand Littoral, un défilé des machines de Sud side, avec illumination de la grande roue et « la grande clameur » (apparemment c’était super important car on entendait parler que de ça… on pouvait pas passer à côté hein…) (Pedro : yavait une mamie devant nous qui connaissait TOUT le programme !) et l’illumination de Notre Dame de la Garde avec les 3 feux d’artifices simultanés ! (bonheur, joie et paillettes dans mes yeux)
Après s’en être pris plein les yeux, on reprend la moto direction place Estiennes d’Orves pour assister à « la Place des Anges », un spectacle de funambules, à 50 mètre du sol, forcément gros bordel dans la ville, on gare la moto, et là on tente de traverser la place pour rejoindre un appartement (merci Rachel c’était merveilleux) de l’autre côté… la guerre… 15 minutes pour traverser la place ! Mais ça valait le coup… (Pedro : 6ème étage l’appart : PIMP, super PIMP)
On avait jamais vu autant de monde à Marseille, ni nul part d’ailleurs… c’était… fou… (Pedro : le stress au milieu de la foule)
Agréablement surpris de voir autant de joie de la part de tout le monde ! C’était un peu le jour où il a neigeait et que tout le monde se parlait, et vivait dans un monde merveilleux de bisounours… ben là pareil ! (Pedro : Disneyland au Vieux Port, les cailleras c’était tic & tac limite)

Bon il était impossible de tout faire, vu la foule… Donc on a raté pas mal de trucs qu’on voulait voir comme les sculptures de glace ou l’inauguration de la boutique éphémère de Kulte… mais bon, on était trèèèès contents de nos choix et on a KIFFÉ ! (Pedro : « kiffer » c’est comme « aimer », mais en djeun’s)

On avait pas pris l’appareil de peur du débordement… et finalement, on aurait dû ! Voici quand même quelques clichés et deux vidéos !

Pour voir tout le reste du programme c’est par ICI !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE