Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Otto : une pépite au coeur du 8 ème !

20 mars 2017 0 commentaire

Hello !

Otto, c’est un véritable coup de cœur… un de nos restaurants préférés à Marseille ♥… et on n’est pas les seuls à adorer vu qu’ils ont quand même eu le Bib gourmand Michelin cette année ! (une distinction pour les « bonnes petites tables » qui proposent un menu à moins de 32 euros)
Il faudra qu’on y retourne vite car on n’avait pas notre appareil  pour prendre de belles photos…

Après la Cantinetta, Pierre-Antoine ouvre ce petit bistrot dans le 8ème (du coup Otto ça passe plutôt bien) où il y met tout son amour.
Dans un cadre chaleureux, une déco chinée avec des vieilles photos de famille, des carrelages de métro, un joli vert sur les murs, des banquettes en cuir, de belles suspensions, une véranda pour l’hiver, une super terrasse pour le soleil… les tables sont proches mais ce n’est pas gênant (la meilleure table de toutes façons, c’est la notre, en face de la cuisine, comme si on était à la maison !).
Le service est au top, on s’y sent bien, les serveurs sont hyper sympas (coucou Cédric et Mathieu 😉 ) et de très bon conseil, bref c’est parfait !

Pierre-Antoine est un véritable passionné des bons produits, des artisans, des vrais gens qui font de vraies bonnes choses. Il pourrait te parler des heures du fermier qui élève ses porcs à la cool à l’ancienne, de la marque des pâtes sèches « les meilleures du monde » où ils font pousser leur propre blé, ou encore de sa super machine à glace italienne qu’il est le seul à avoir à Marseille et qui, effectivement fait des merveilles… (Pedro : putain la glaaaaace !!!)
En cuisine, c’est pareil, des passionnés qui essayent de sublimer au maximum les produits, c’est une cuisine qu’on aime : simple, copieuse et excellente.

À la carte, des plats d’inspiration souvent italienne et des plats qui changent selon le marché et l’humeur du jour, le plus dur c’est de choisir car pour le coup touuuut à l’air délicieux ! (ils ont aussi de très bons vins)

On prend donc en entrée à se partager du jambon mariné avec du miel et de la marjolaine (attention, pas le porc d’élevage tout pourri… le porc du fermier trop gentil qui l’élève avec amour et qui le nourrit avec les meilleures herbes de son champ) et des sèches en friture, un délice.

Puis des pâtes à l’arrabiata avec sa crème de saucisse italienne, et des pappardelles maison à l’encre de seiche, bisque de homard et gambas… on s’est régalé… (Pedro : alors attention j’ai un gros problème avec les pâtes : je pourrai en manger tous les jours toute ma vie, c’est comme la pizza… Et alors là, c’était tout simplement ULTRA BON !!!!!!!!!! Et copieux en plus !)

En dessert, la fameuse glace « fior di latte » qui est juste fabuleuse, avec un topping chocolat-noisette et un peu de crumble par dessus ! Mmmmmhhh…

Une super adresse où on a hâte de retourner !
(Pedro : c’est vraiment très très bon, le resto rentre direct dans mon top 10 des meilleurs endroits de Marseille sans problème !)

Adresse :

Otto
150 rue Jean Mermoz
13008 Marseille
0491418775 (réservation très fortement conseillée)
Ouvert du lundi au samedi, 12h00-14h30 // 19h30-22h00

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE