Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Road trip avec Bouches-du-Rhône tourisme : Aubagne

12 juin 2014 0 commentaire

Aujourd’hui, avec Bouches-du-Rhône Tourisme, on passe une journée à Aubagne !

Entre Marseille et Cassis, on délaisse souvent Aubagne qui a pourtant beaucoup de charme. En plus c’est là où est né Marcel Pagnol… alors sans attendre, voici une sélection d’adresses :

1) ATELIER POTERIE ROMAIN BERNEX

Les sols d’Aubagne étant argileux, ils ont toujours été exploités pour fabriquer toutes sortes de choses : des amphores, des santons etc… on trouve donc dans la ville de nombreux artisans céramistes potiers. On a choisi de vous présenter l’atelier Romain Bernex où Marie-Pierre et Cyrille Huyghues-Despointes créés de la magnifique vaisselle depuis 1998. On trouve dans leur boutique des pièces traditionnelles et plus design, le top, c’est de visiter l’atelier de production !
SON SITE ICI !


2) CHEZ ELLES

Après s’être baladé dans le vieux village, on commence à avoir faim ! Direction « Chez Elles », un resto super sympa, qui fait aussi brocante… enfin pour simplifier les choses : tout ce que tu vois, tu peux l’acheter ! Une sorte de restaurant-boutique ! L’ambiance est chaleureuse, la cuisine provençale est bonne et de qualité, c’est joli, on peu se caler dans la petite cour au soleil, que demander de plus ?
Chez Elles, 7 Rue Hoche, 13400 Aubagne

3) LES PÉNITENTS NOIRS

Une fois le ventre bien rempli, on repart pour une marche digestive, pour aller vers la Chapelle des Pénitents Noirs ! Commencée à être construite au Moyen-Age, la ville d’Aubagne cède la chapelle en 1551 à la confrérie des pénitents noirs, la plus vieille de la ville. Depuis 2007, le lieu est devenu un lieu d’exposition. Elle accueille différents artistes, et elle est surtout dédiée à l’art visuel. Un lieu original qui vaut le détour !
Centre d’art des Pénitents Noirs, Chemin Saint Michel 13400 AUBAGNE

4) GRAINS DE SIÈCLE

C’est l’heure du goûter, on se pose tranquillement au Grains de siècle (qui fait aussi resto, bar à vin, tapas etc…), dans un cadre brocante qui associe charme de l’ancien et du moderne. On choisi son petit thé, ses petites gourmandises et on profite de sa pause ! LEUR SITE ICI !


5) BAR DANS LES ARBRES

Fin de journée, le soleil est encore là, on regarde notre montre… AH ! C’est l’heure de…l’apéro ! Alors là, tu ne vas pas être déçu… notre adresse préférée de tout Aubagne : le bar dans les arbres ! Oui, oui, oui, c’est possible ! Alors tu peux aussi venir après manger, c’est encore plus beau, avec plein de lumières de partout, et en amoureux, c’est le top ! Réservation obligatoire, on monte un petit escalier en bois pour arrivée sur une plateforme en hauteur où tu peux déguster des cocktails superrrrr bons…normal c’est le boss du Carry Nation (le bar caché de Marseille) : Guillaume Ferroni qui s’en occupe ! C’est merveilleux !
LEUR SITE ICI !

6) TOKYO

Pour manger, on file à Tokyo….alors non, pas en avion… le Tokyo d’Aubagne… où tu manges une cuisine japonaise donc… Une ambiance intimiste, des prix abordables et un accueil très sympa, si tu veux manger des sushis à Aubagne, c’est là qu’il faut aller ! Chirashis, sashimis, yakitoris, makis… en plus d’être bien préparé, tout est bien présenté ! LEUR SITE ICI !

7) DOMAINE JOBERT

Pour la nuit, on opte pour le domaine Jobert et sa chambre d’hôte Open Sky, pour un dodo insolite ! Une bulle climatisée transparente, où tu pourras regarder les étoiles en t’endormant…magique ! La salle de bain est juste à côté, et il y a même un jacuzzi ! Y a pas à dire, on est calé !
LEUR SITE ICI !

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE