Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Un road trip avec Bouches-du-Rhône tourisme : Aix-en-Provence !

12 septembre 2013 4 commentaires

Salut !

Voici notre deuxième road trip avec Bouches-du-Rhône Tourisme, et cette fois ci, on vous emmène à Aix-en-Provence !
Aix, c’est tout petit, tu peux tout faire à pied en une journée. C’est tout mignon, et assez chicos (enfin ça va c’est pas non plus Monaco hein), on dit souvent que c’est un « petit-Paris », ou un « petit-Nice »… Y a des cheveux raides toujours bien coiffés, des polos, des chaussures bateau, des caféss à 3 euros (Pedro : des gens avec des pull sur les épaules…) MAIS  aussi des endroit cool (beaucoup même), des gens sympas et des rues pavées avec des petites places super mignonnes !
Voici donc nos adresses, et comme d’hab, les adresses sont à la fin !

Pour dormir, voici une petite maison d’hôtes située en plein cœur d’Aix-en-Provence : L’épicerie. On se croirait dans une vieille épicerie des années 60, les cinq chambres sont confortables et les repas succulents. On s’y sent comme chez grand-mère et on peut tranquillement aller visiter Aix à pied !

Pour commencer la journée, on va se balader dans le vieil Aix : rues pavées, fontaines, petites places, c’est une ville provençale pittoresque où l’on prend tout en photo tellement  c’est joli. N’oublie pas de repartir avec ta boite de calissons (chez Béchard 12 cours Mirabeau par exemple), on est à Aix hein… Pour la petite partie insolite, on se rend Place Albertas : lève la tête et observe bien les balcons, les appartements étaient autrefois des maisons closes… (Pedro : oh ! des bites !)

Pour manger le midi, on s’arrête dans une toute petite rue (tellement que son nom c’est « petite rue Saint Jean »!), à 3 minutes du Cours Mirabeau chez Club Sandwiches. On y mange que du frais et c’est délicieux ! Au menu : des clubs sandwich bien sur, mais aussi des Burgers et des plats chauds qui changent souvent comme des soupes carotte coco, des filets de rougets  et des très bons desserts.

On continue de se balader dans Aix et arrêt obligé chez Marcel et Simone, LA friperie de la ville. Rien que pour la déco, ça vaut le détour… Peaux de bêtes au sol, du bois, plein d’objets, une vraie boutique vintage. Dans une ambiance très US, on déniche toujours une petite pièce sur laquelle on flashe !

Kulte : une marque d’ici qu’on adore ! Leurs tee-shirts sont toujours géniaux ! ! Allez jeter un coup d’œil sur leur collection sur www.kulte.fr , nous on est fan !
Leur boutique à Aix est super belle, et parfois ils font des soirées dans la cour intérieure.
Et si vous voulez repartir avec un souvenir, optez pour le tote bag spécial « Aix » !
Pour plus d’articles sur KULTE, c’est pas ICI et par !

Après avoir marché des heures à faire les boutiques et découvrir les ruelles, rien ne vaut un bon jus de fruit frais… Plein d’échoppes le font mais nous nous sommes arrêtés chez Vitam’in où on te mixe les fruits de ton choix devant toi… Mmmh ça fait trop du bien ! Nous on a opté pour : jus de pastèque et orange/mangue (J’étais à deux doigts de rajouter du lait de coco…). Tu peux aussi prendre des smoothies ou des milkshakes, c’est rapide, et bon !

Chez Mus c’est une bonne ambiance, des serveurs sympas, une grande terrasse, (si tu viens un soir de match de rugby apparemment c’est la folie), rien de fou niveau déco etc mais : des supers cocktails « coconut », servis dans des verres perroquets, cacatoès, avec des colliers de fleurs et même des Mojitos géants (Pedro : c’est super con, donc on adore). On y va pour prendre l’apéro ou plus tard dans la soirée, tu peux aussi prendre un pastis ou une bière, mais bon, c’est moins fun hein…

Le contrepoint c’est un de nos restos préférés. Déjà c’est pas un attrape touriste cher et culcul la praline, là-bas c’est plus ambiance rock et Jack Daniel’s. Les plats sont délicieux et les prix sont ultra raisonnables (aux alentours de 15 euros pour des portions copieuses) : burger tout fait maison avec ses pommes de terre au thym, magret de canard au miel sur sa brioche, assiette de charcuterie (énorme)… On se régale ! Les proprios Jacques et son associé sont au top et tu passeras forcément une bonne soirée !
Pour voir l’article sur le Contrepoint, c’est par ICI !

Si après tout ça tu as encore un petit creux… Ou si tu décides de sortir après et que tu te retrouves à 4h du mat Le ventre vide, direction la boulangerie Lavarenne, ouverte 24h/24 pour acheter un cookie… Les meilleurs de la ville… Chauds et moelleux à souhait !  (Ils font aussi des sandwichs et tout plein de choses, mais le cookie faut pas le rater)

On espère que ça t’a plu ! À très vite !

ADRESSES :

• L’Épicerie
12 Rue du Cancel
13100 Aix-en-Provence
Leur site ICI

• Vitam’in
2 Rue Bedarrides
13100 Aix-en-Provence

• Club Sandwiches
3 Petite rue Saint Jean
13100 Aix-en-Provence
04 42 91 23 10

• Marcel et Simone
16 Rue Matheron
13100 Aix-en-Provence

• Kulte Aix-en-Provence
32 Cours Mirabeau
Aix-en-Provence

• Chez Mus
12 Rue Vauvenargues 
13100 Aix-en-Provence

• Le Contrepoint
15 Rue Constantin 
13100 Aix-en-Provence
04 42 21 13 02

• Boulangerie Lavarenne
Place Richelme
13100 Aix-en-Provence

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE