Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Un Road-Trip avec Bouches-du-Rhône tourisme : Arles

14 novembre 2013 0 commentaire

Hello !

On continue nos bonnes adresses avec Bouches-du-Rhône tourisme et on va aujourd’hui à Arles !

On est donc à Arles et une petite visite de la librairie Actes Sud s’impose : La première à avoir été ouverte, de la maison d’édition du même nom : Actes Sud, située dans le quartier de Méjan. Librairie généraliste avec 40 000 titres, dans un espace immense de 300 m2 ! Pour les amoureux de la lecture, c’est le paradis ! Ils y reçoivent aussi des écrivains, des artistes ou encore des expositions.
Leur site ICI !

Après une matinée à s’être baladé dans les rues colorées de la ville, on fait une petite pause en se régalant d’une cuisine saine et faite avec amour au Monde de Sophie.
Des sandwichs délicieux faits à la demande avec des produits frais, des salades dans des emballages recyclables, on y est en plus super bien accueilli !
Les prix sont ultra raisonnables pour une qualité irréprochable, et c’est aussi cool d’y aller l’après-midi pour manger une part de gâteau accompagnée d’un smoothie, d’une tasse de thé ou encore d’un café bien chaud. On adore !
Le monde de Sophie : 14 Rue de la République, 13200 Arles

Une fois rassasiés, on continue notre journée culturelle en filant à la Galerie Le Magasin de jouets. Une galerie d’art donc, avec des artistes contemporains émergents : photographie, design graphique, illustrations : souvent de belles découvertes et un concept store : « Arlette », avec une sélection mode géniale, des accessoires, des sacs, des chaussures, des livres et plein d’autres trucs sympas ! Un véritable lieu de rencontre et d’échange.
Leur site ICI ! 
Le magasin de jouets : 19 Rue Jouvène, 13200 Arles

On continue avec ce lieu magique : les Grandes Halles, anciens ateliers SNCF abandonnés et remplis de graffitis, transformés par les architectes Alain Moatti et Henri Rivière. Voici l’endroit rhabillé de résilles en acier : un bâtiment impressionnant avec un écran géant de 2800 m2 sur un côté de sa toiture. Pour suivre l’actualité des Grandes Halles il suffit de s’abonner à leur page facebook : www.facebook.com/pages/La-Grande-Halle-dArles

18h00, c’est l’heure de l’apéro ! À défaut d’y dormir, on se cale à une table du restaurant du Grand Hôtel Nord Pinus qui date du XVIIème siècle ! À l’époque c’était un relais de diligences puis ce fut le lieu de rencontre de grands noms tels que Picasso, Hemingway, Montand, Cocteau etc… Du coup on est trop contents de dire qu’on est allé boire des coups où Fernandel buvait ses pastis !
Le Grand hôtel du Nord Pinus : 14 Place du Forum, 13200 Arles

Une cave à vin à faire tourner la tête (plus de 300 crus), des tables en bois et des plats généreux, voici ce qui fait le charme du Gibolin ! Des formules du midi à 16 euros, des menus à 30 euros le soir. On trouve dans l’assiette des pressés de poivrons, des terrines maison, des maquereaux à l’escabèche, des poitrines de veau aux lentilles, des côtes de porc en persillade : des plats simples mais super bons ! On traine à parler autour de verres de vins. On a bien mangé, c’est l’heure d’aller se coucher !
Le Gibolin : 13 Rue Des Porcelet, 13200 Arles

C’est le moment de se cocooner à l‘Hôtel du Cloître, en plein cœur de la ville. Décoré par India Mahdavi, l’endroit est super accueillant et si tu veux en prendre plein les yeux : monte sur le toit terrasse, la vue est magnifique !
Tout est parfait, on a envie de repartir avec tout le mobilier. Les chambres sont entre 75 et 160 euros et on te prête des vélos !
Leur site ICI !
Hôtel du Cloître : 18 Rue du Cloître, 13200 Arles

On espère que nos adresses vont te plaire !
Prochaine destination : Martigues / Carro !!!

 

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE