Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Un week-end à Londres 2015 – Shoreditch – Carnet d’adresses

26 juillet 2015 1 commentaire

Hello !

Aujourd’hui on commence un nouveau city guide sur Londres où on a passé un petit weekend il n’y a pas longtemps ! Il y aura 3 parties : Shoreditch // Peckham Rye // et le reste ♥ avec à chaque fois à la fin un carnet d’adresses (Pedro : et des bières).

Cette ville est toujours aussi fantastique, il y a plein de choses à faire, c’est beau, c’est cool, on mange bien on boit bien, seul petit hic c’est que la livre est assez chère donc attention à bien faire ses conversions (Pedro : une blinde le week-end…) !
On commence donc par Shoreditch, le quartier où on logeait et qui est parfait pour sortir le soir, trouver des restos sympas, des bars cachés… C’est toujours plein de monde (surtout la nuit), plein de graff de partout… bref c’est vraiment cool.

Notre hôtel : le Hoxton Hotel

Notre hôtel était parfait : idéalement situé, à 5 min d’un métro, à côté d’un tas d’endroits hyper bien, au rez-de-chaussée un bar resto toujours blindé le soir, un photomaton (ça c’est la cerise du le gâteau), et la déco est trop belle :

Notre chambre (la double standard) était aussi super cool : la taille était très correcte, super jolie, le matin tu récupères, accroché à ta porte, un petit sac rempli d’un petit déjeuner gratuit : une banane, du fromage blanc avec du muesli, et un jus d’orange frais ! C’est trop bien pour ne pas sortir le ventre vide, et si tu veux un petit déjeuner plus complet tu peux aller en bas (par contre du coup c’est payant) ! Il y a une radio toute mignonne, un frigo avec des bouteilles d’eau et une bouteille de lait (que tu peux boire gratuitement aussi), des bouquins, une grande télé, et un city guide super bien fait !  Le lit est bien moéééllleux comme on aime, bref on a adoré notre hôtel ! (Pedro : la télé la plus grande que j’ai jamais eu dans un hôtel !)

Adresse : 81 Great Eastern St, London, leur site ICI

Breakfast Club

Un endroit super beau et super bien pour manger des bon gros breakfast, des burgers, et autres plats délicieux ! Il en existe maintenant d’autres dans Londres mais celui-là est le premier, il y a toujours la queue mais ça va relativement vite, et puis ça vaut vraiment le coup ! Dans celui de Artillery Lane il y a même un bar caché si tu veux aller boire des bons cocktails le soir… et il faut passer par le frigo Smeg ! La déco est sublime : plein d’objets vintage, des meubles de récup, des boules à facettes, des lampions, etc…
La carte est remplie de bonnes choses, le plus dur c’est de choisir, nous on a pris des formules de petits déjeuners délicieux, hyper copieux (j’ai jamais réussi à finir), on a aussi pris de bons jus de fruits frais (à base d’épinards et de pommes pour Pedro, trop bon, et à base d’orange et de gingembre pour moi (avec plein d’autres fruits chaque fois que j’ai oublié) ).
Les prix ne sont pas élevés, c’est une super adresse ! (Pedro : le petit dej de dingue !!!!!!)

Adresse : 2-4 Rufus St, London, leur site ICI

Joyeux Bordel

Le premier soir on est allé au Joyeux Bordel (à 3 min de l’appart), un super bar à cocktails où travaille maintenant notre pote Adrien qui était avant au Carry Nation ! L’endroit est super sympa, de la bonne musique, et surtout des très bons cocktails ! J’en ai pris un qui était à base de curry et de coriandre, délicieux !!! Dans celui de Pedro il y avait un glaçon taillé à la main… la classe ! (Pedro : un très très bon old fashioned dont j’ai oublié le nom du whisky d’ailleurs…)
Tu peux aussi grignoter sur place et il est préférable de réserver avant !

Adresse : 147 Curtain Rd, London, leur site ICI

Nightjar bar

Le Nightjar (qui est le nom d’un oiseau) est un bar à cocktails génial qu’on a adoré (de type speakeasy). C’est Adrien qui nous y a amené : le lieu est très beau, on n’a pas le droit de s’installer au bar car on n’a pas le droit de parler aux barmans, ni de les prendre en photo d’ailleurs… les mecs sont des machines, ils font des cocktails non stop parfaitement réalisés…ça fait limite flipper d’ailleurs… (Pedro : des gros geeks sérieux…)
Il y a tous les jours des concerts de jazz, ou de blues, et il est préférable de réserver avant…
Les cocktails sont toujours super bien présentés, originaux, et très très bons… On en a goûté plusieurs dont un présenté dans un coquillage et à base d’extrait d’huitre ! (et ben c’est pas mauvais !), un autre avec un énorme morceau de gâteau et chocolat blanc, un autre avec un glaçon enrobé de noix de coco… aussi beaux que bons ! (Pedro : putain mon dry martini était tout simplement excellent !!!)

Adresse : 129 City Rd, London, leur site ICI

CARNET D’AUTRES ADRESSES :

Byron : Pour des bons burgers, 46 Hoxton square
Ace Hotel : le fameux hotel fantastique (comme celui qu’on peut trouver à NY) où on peut aussi manger ou boire un coup, super déco. 100 Shoreditch High street.
Queen of Hoxton : pour son rooftop, 1-5 Curtain road
Bricklane bagel bake : ouvert toute la nuit quand on sort très tard ‘ou très tôt du coup) et qu’on a trop faim ! 159 Brick Lane
Barrio East : Un endroit super bien décoré (où tu peux par exemple te caler dans une caravane) et où tu peux manger des tacos (et autres petits plats mexicains)
141-143 Shoreditch High street
DF Mexic : un resto cool mexicain, 91 Brick Lane
Far Rock Away : un bar super coloré, avec plein de comics, de planches de skate… 97-113 Curtain Road

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE