Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Road trip avec Bouches-du-rhône tourisme : un weekend pour faire découvrir la région !

4 mars 2015 1 commentaire

Salut !

Si t’as un ami ou un membre de ta famille qui débarque chez toi et qui n’a jamais posé les pieds dans le sud alors ce road trip Myprovence est fait pour toi !
Voici nos lieux incontournables ! Bonne lecture !

Pour se loger : l’hôtel 96
Un havre de paix niché à côté des calanques ! Les chambres sont trop jolies, l’accueil est vraiment GÉNIAL et le petit déjeuner à tomber : tout est fait maison et on y passe un merveilleux moment !
Plus d’infos ICI.    

Ou sinon : Le Mama Shelter !
En plein centre, on peut tout faire à pied et le lieu est top !
Les chambres sont confortables, l’accueil est parfait, on peut se caler sur la terrasse boire un café, manger au restau ou encore faire l’apéro en dégustant de bons cocktails et en grignotant une planche de charcuteries/fromages ou la délicieuse burrata !
Plus d’infos ICI.

Notre dame de la Garde :
Incontournable pour une première vite de Marseille ! La basilique est somptueuse et la vue qu’on a de la haut aussi ! On y va à pied c’est encore mieux !
Une fois là-bas on peut manger à l’Eau Vive, tenu part des sœurs et génial !
Plus d’infos ICI.  

Le Mucem :
On ne peut pas passer à côté non plus : son architecture est unique, le selfie devant les dentelles qui l’entourent est obligatoire ! ☺ Et les expos sont souvent très chouettes ! En plus on accède directement au quartier du Panier où on va se balader ensuite !
Plus d’infos ICI.           

Le four à Navette:
Parce qu’on ne peut pas repartir de Marseille sans avoir gouter la spécialité : les navettes à la fleur d’oranger ! Plus d’infos ICI !

L’Estaque et ses panisses :
On prend le bateau navette qui coute le prix d’un ticket de bus et hop on file direction l’Estaque ! Là-bas on se balade et on s’arrête à un kiosque à Panisse : Chez Magali, se régaler pour 3 francs 6 sous !  Adresse : Plage de l’Estaque 13016 Marseille

Les Calanques :
Incontournables aussi pour toute personne qui découvre la ville ! On y va soit en bateau, soit à pied, soit en voiture, Morgiou n’est pas très loin et vaut le détour, l’eau est turquoise…une véritable carte postale !  Plus d’infos ICI.

Chez Zé :
En revenant de Morgiou on s’arrête manger  dans notre restaurant préféré qu’on recommande à chaque fois qu’on nous demande une adresse : Chez Zé : un endroit familial où tout est cuit au feu de bois et c’est super copieux en plus…. Passe le bonjour au patron de notre part !
On se cale au soleil, un petit verre de rosé biennn glaaaaace et on est bien !
Plus d’infos ICI.

Carry Nation:
Pour épater ton pote, le soir tu réserves au Carry Nation : le bar caché de Marseille… pour y accéder on passe par une armoire et il ne reste plus qu’à déguster des cocktails MERVEILLEUX ! Plus d’infos ICI !

Fondation Vasarely :
Après s’être ballade dans la jolie ville d’Aix en Provence, direction la fondation Vasarely pour y contempler ses immenses œuvres ! Plus d’infos ICI !

Centre d’art Château La Coste :
Pour continuer dans l’art, on prend la voiture, et on se rend au Château La Coste, où ils font du très bon vin mais surtout où on peut se balader parmis une multitude d’œuvres à travers bois, collines, vignes et oliviers, on pourra y croiser le travail de Louise Bourgeois, Alexander Calder, Frank O. Gehry, Liam Giillick, Andy Goldsworthy etc… un lieu vraiment exceptionnel ! Plus d’infos ICI.    

Les Arènes d’Arles :
À Arles on va faire un tour aux Arènes contempler cet amphithéâtre romain construit vers 80 ap. J.-C. / 90 ap. J.-C ! Si on tombe sur les Rencontres photographiques c’est encore mieux ! (Semaine d’ouverture : 6 > 12 juillet Expositions : 6 juillet > 20 septembre 2015) Infos ICI.    

Balade à cheval en Camargue :

On en profite pour aller faire une balade à cheval en Camargue, magique ! Plusieurs club existe comme « les Arnelles Club FFE ». On réserve bien sur avant ! Infos ICI.        

La côte bleu :
On se balade sur la côte bleu en voiture, en s’arrêtant à Carry le Rouet et à Carro où Marco, directeur du comité des fêtes, a toujours un évènement de prêt ! Loto, fête de la mer etc… on se tient au courant par ici sur le site de la ville : http://www.fetesdecarro.fr
Et on en profite pour manger des énormes assiettes de poissons ou autres choses venues de la mer : le Carro bleu ! Miam ! Infos ICI !

Bar le Capian :

À Marseille on profitera du dernier soir pour aller boire l’apéro au bar le Capian à l’hôtel intercontinental, avec sa vue splendide et son service haut de gamme. Le lieu est magique… Plus d’infos ICI !      

Palais de la Major :
Et jusqu’au bout de la nuit on sera au Palais de la Major pour se croire dans le film Gatsby et boire des cocktails aussi bons que beaux !  Infos ICI !  

 

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE