Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Une semaine en Corse à Porto Pollo

2 septembre 2013 0 commentaire

Hello !

La Corse… ses plages turquoises, sa coppa, ses ânes, son fromage, sa langue, et… les Corses… ahahah.
Nous on y est allé une dizaine de jours, ce qui est suffisant pour se reposer et profiter du soleil. On était à Porto Pollo, un petit village en face de Propriano. On va te donner quelques adresses et conseils au cas ou tu décides d’y aller. (Pedro : même si tu ne veux pas y aller tu peux quand même regarder les photos hein…)

• La période :
Si tu peux y aller hors saison, c’est mieux car les prix des logements en Août sont hallucinants. En Mai / Juin ou Septembre / Octobre, il fait déjà (ou encore) chaud, les plages sont vides et il y a beaucoup moins de monde.

• Transports :
Si tu habites dans le sud, il y a deux possibilités :
le bateau : avec Corsica Ferries (beaucoup moins cher) où il faut bien regarder toutes les possibilités d’heures et jours car les prix peuvent varier du simple au double, ou avec la SNCM. Prend une voiture (ou une moto encore mieux), au moins tu pourras te déplacer plus facilement, aller visiter les villages alentours etc… si t’as pas de moyen de transport à Porto Pollo par exemple… ben tu sors pas de là-bas… Si t’arrives à Ajaccio (nous c’est ce qu’on fait car il y a plus d’horaires) c’est à 45 min, et si tu arrives à Propriano, c’est à 20 minutes (Pedro : une véritable agence de tourisme Anaïs… bravo).
L’avion : qui t’amène à Ajaccio.

• Qu’est-ce qu’on fait ?
On se repose, on va à la plage (l’eau est magnifique), on loue un bateau pour aller dans les criques vides, on peut se balader dans les villages alentours, faire des randos, du paddle, on prend l’apéro, on mange et on n’oublie pas son masque et ses palmes ! La plage de Cupabia  est super grande et belle et si tu veux faire du Kitesurf, c’est à la plage Grise qu’il faut aller (Pedro : tu peux aussi faire de la planche à voile si t’es pas très cerf volant).
Tu peux aussi aller à la rivière à Bavella (il y a parfois du monde, c’est bien d’y aller tôt) (c’est genre à 1h30 de Porto Pollo), l’eau est translucide, l’eau fraîche, c’est beau et ça change de la plage ! L’exemple d’un endroit où l’on peut accéder ICI. Tu peux en profiter aussi pour aller faire de l’accrobranche ICI !

• On mange / boit un coup où ?
L’Espace à Porto Pollo. Au bord de la plage, vers la droite.
Pour manger le midi et aller directement te baigner après… on y prend des pizzas au feu de bois, des salades, ils font aussi des grillades, du poissons etc… les prix ne sont pas élevés et les serveurs sont super sympas, la cuisine est simple mais bonne.
On y va aussi pour prendre l’apéro, calés dans des fauteuils : du rosé bien glace, la mer, le coucher du soleil.. parfait !

Les Oliviers à Porto Pollo. Avant l’Espace.
Une grande terrasse qui surplombe la plage et une autre côté route (quand je dis route, c’est pas une autoroute hein….). Ça ouvre tard, même très tard (ça dépend mais des fois à 4h c’est encore ouvert, yahouuuu), il y a souvent des petits groupes de musique le soir. C’est cool pour prendre l’apéro ou même y passer la soirée entre potes.

La Crique à Olmeto ( Scodi Neri 20113 Olmeto), à 10 min de Porto Pollo. Un resto coconut, où les cocktails sont servis dans des verres énormes en forme de perroquets, malles aux trésors avec des paillettes, des trucs qui clignotent, bref, c’est Hawaï en Corse ! On y va pour manger une glace (coconut aussi) à 16h ou pour manger (le soir en amoureux c’est bien !). On mange des moules (servies dans une assiette-moule géante !), de la viande, du poisson… c’est un peu cher à la fin, mais c’est bon, copieux et le cadre est magnifique ! (Pedro : c’est super kitsch, c’est génial)

U San Petru à Serra di Ferro ( 5 minutes de Porto Pollo). Un bar/resto, où tu peux venir prendre ton café le matin mais surtout bien manger ! Le Mercredi et Vendredi c’est chants Corses, et parfois ils font du veau à la broche…mmmhhh… Là-bas on mange des spécialités Corses et méditerranéennes. Leurs spécialités ce sont les grillades au feu de bois : bœuf, veau etc…

Auberge U Taravu à Zevaco (dans la montagne à 1h de Porto Pollo).
Vaut mieux y aller l’hiver que l’été, car c’est super bourrin et super gras… mais c’est drôle !
Le menu du midi coute 25 euros et tu as de la charcuterie (3 tonnes), des beignets de courgettes (3 tonnes), de la terrine (3 tonnes), de la viande avec des flans de courgette (3 tonnes), du fromage (3 tonnes), et un dessert (que tu peux même plus prendre vu que t’as plus faim). Les patrons sont sympas et typiquement Corses… si tu y vas… tu verras…
Tu sors de là, tu vas direct faire une sieste et tu te mets à la diète pendant 15 jours. (Pedro : ou tu vas te baigner dans la rivière / décharge à côté comme moi… l’enfer…)

• On ramène quoi ?
– De la coppa, du lonzo, du figatelli… de la charcuterie Corse quoi… On l’achète à la Boucherie chez Géronimi à Propriano (Avenue Napoléon III 20110  Propriano), ou à Porto Pollo sur le bord de la route en face du champ où il y a un âne et en face de la pizzeria Chez Jean (9 pizzas achetées : 1 offerte, trop sympa le mec…) une dame vend du fromage et de la charcuterie tout fait maison et trooop bon ! (Pedro : c’est bien les indications en Corse : à droite de l’âne, à gauche du panneau troué…)
– Du fromage de brebis délicieux, qu’on prend sur le stand de la fameuse dame… (mais vous allez au Spar de Porto Pollo, ils y vendent aussi des très bons fromages de petits producteurs !)
– De la confiture de Figue
– Et des canistrellis, de la pietra, un tee-shirt d’indépendantiste et si tu fumes : des cigarettes… (Pedro : t’as aussi de très belles serviettes FLNC si tu cherches un peu…)


Voilà ! C’est bien les vacances !
Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à nous poser des questions ! (Pedro : ou sinon vas-y et débrouille-toi, c’est bien aussi d’être autonome)

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE