Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Valebio : des superfruits et des superfoods qui font du bien à ton corps ! (avec 3 recettes en bonus)

13 juin 2016 0 commentaire

Salut !

Depuis que j’ai une vie « healthy » ah!ah! Je découvre plein de trucs trop cool et trop bons pour cuisiner sain tout en se régalant (Pedro : elle fait même des gâteaux sans sucre, mais bons… je pensais pas que ça existait…) ! Mon coup de cœur du moment ce sont les produits Valebio : 100% bio, bonpourtonpetitcorps, antioxidants, sans OGM, 100% naturels, etc…etc… Parce-que pour être en pleine forme, c’est super important de bien choisir ce qu’on mange… (Pedro : genre des pizzas ?)
Dans des petits sachets hypers pratiques, on trouve donc des « Superfruits » et des « Superfoods » : ces SUPERS aliments sont des fruits remplis de macronutriments (protéines, glucides, lipides) et micronutriments (vitamines), ainsi que des algues, racines, graines ou encore des noix qui présentent les mêmes intérêts. (ça veut dire que c’est très bien pour ta santé)

Voici les 4 produits que j’utilise maintenant régulièrement (Pedro : OKLM on mange des graines) :

Les baies de Goji : On la trouve sur les hauts plateaux du Tibet et elle est utilisée en médecine Tibétaine et Chinoise depuis plus de 3 000 ans. Elle est plein de bienfaits, et on l’appelle même « la clé de la vie éternelle », elle est remplie de vitamine C, réduit la tension artérielle, détoxifie, protège des maladies cardio-vasculaires, donne de l’énergie, etc…. Je les grignote comme ça ou je les mets sur mes salades, dans mes pâtisseries, etc…

Les cranberries : ma passion, j’en met partout, c’est trop bon… Pleines de potassium, de vitamine C, d’anti-oxydants, très bon pour le sport car elles aident à compenser les pertes de magnésium et de zinc, elle n’ont que des bons côtés !

Les graines de chia : on les connait surtout en les mélangeant avec du lait de coco (ou autre lait végétal) qui les font gonfler, mais je ne suis pas fan de les manger de cette manière (je dois être la seule…) (Pedro : moi j’aime bien ! Ça fait une texture drôle !)… Elles sont pleines de fibres, d’Oméga 3 et 6 mais aussi de vitamine B3, Calcium et Potassium. J’en met sur mes plats (un peu comme des graines de sésame), dans mes pancakes, mes muffins, etc… Il ne faut pas dépasser 20g de consommation journalière (Pedro : sinon tu exploses et tu décèdes…. Non je sais pas pourquoi en fait…)

Le cocktail Superfruits : on a fini le paquet hyper vite… dedans on trouve des baies de Goji, des cranberries (canneberges), des mulberries (mûres blanches) et des physalis : c’est délicieux !

Voici 3 recettes très faciles à faire pour le petit déjeuner ou pour le goûter avec tout ça :

LES PANCAKES :
– 40g de farine de coco (ou de riz, ou complète, ou des flocons d’avoine mixés pour être réduits en farine)
– 1 banane
– 1 œuf (ou 1 blanc)
– 3 cuillères à soupe de lait végétal (amande, soja, coco…)
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 cuillère à café de graines de chia

On mélange bien tout ça, et on fait chauffer recto-verso dans un poêle à feu doux-moyen avec un peu d’huile de coco. Une fois prêts, on met par dessus ce qu’on veut : cranberry, fruits, miel, sirop d’agave, sirop d’érable, etc…

LES MUFFINS :
(pour 6, dans des moules en silicone) :
– 2 cuillères à café de graines de Chia
– 2 cuillères à soupe du mélange superfruits
– 2 bananes (une écrasée et une en gros morceaux)
– 45g de flocons d’avoine réduits en farine
– 1 cc de levure
– 1 cs de fromage blanc 0%
– 1 œuf
– 2 cc de poudre d’amande
– 2 cc de noisettes mixées
– 1 cs de lait de coco (ou autre lait végétal)

On mélange tout ça, on remplit les moules et on met 25 min au four à 185 degrés. On attend que ça soit refroidisse pour les démouler ! On peut ensuite rajouter un peu de miel dessus avant de les manger !

LE PAIN PERDU DU BONHEUR :
Il faut des tranches de pain au blé complet et céréales (ou graines de lin, ou autre…) qu’on laisse tremper pendant 2 minutes dans un mélange œuf, lait d’amande (ou coco), extrait de vanille. On les fait ensuite chauffer dans une poêle de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées ! Par dessus on rajoute du miel, des cranberries, des graines de chia, des amandes concassées et une banane !

Voila ! Tu peux trouver tous les supers aliments sur leur site (ils font aussi des box, ça c’est pratique !), et en plus ils donnent plein d’idées de recettes (j’en ai plein à tester !!!).

Leur site ICI
leur page Facebook LÀ
– Tu peux sur les trouver sur Marseille dans la boutique Rive Droite où ils font même des petits-déjeuners Valebio !

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE