Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

We love ARIZONA TEA

13 février 2012 3 commentaires

T’as vu on a mis un bébé cerf pour attirer ton attention, car on sait que le cerf c’est Hype… on aurait du lui rajouter des triangles en opacité réduite sur la face… (Pedro : c’est con, tu m’aurais dit, je connais un mec qui fait des trucs dans le genre, avec des indiens et tout)


Bon comme tu as pu le constater, l’Amérique c’est comme dans les films : MIEUX (on le répètera jamais assez) (Pedro : C’est comme Marseille, c’est mieux que Gémenos… ouais ok c’est nul…).
C’est l’aventure au quotidien, le dépaysement, et surtout quand tu vas en ARIZONA (bon certes les photos c’est pas tout en Arizona mais c’est pour faire le lien avec la nature, l’aventure, l’Amérique, les cowboys..tout ça quoi hein…).

Donc en Arizona ils font plein de trucs géniaux comme (Pedro : tu te demandes où on veut en arriver ? t’inquiète pas, continue on y est presque !) :

• Aller au Grand Canyon


• Faire du Rodéo, vu que c’est plein de cowboys…


• Manger de la viande EXTRAORDINAIRE, avec un goût et une texture improbable, comme nous l’a si bien dit notre serveur adoré « Arizona is a good place to hunt »… Que tu peux (re)voir ICI.
• Faire des Barbecues… mais rien a voir avec nos barbecues d’ici nuls et insipides (bon à part les nôtres), des barbecues de pro, dans des machines géantes, bien marinés, bien gras, bien bons…




• Soutenir les Diamond Backs, parce que le baseball c’est génial… (Pedro : tu peux soutenir une autre équipe aussi hein…)



• Rouler sur la route 66

Mais surtout ils font : L’ARIZONA BEVERAGE (coeur coeur coeur love) (Pedro : poney, poney, arc en ciel) : DU THÉ glacé, parce qu’aux USA, le thé glacé c’est SACRÉ !!!! Ils en boivent des litres et des litres, du coup nous, comme on est américains, on fait pareil…

On connaissait vite fait la marque en France, parce que la bouteille est TROP belle, énorme, que la boisson est délicieuse, mais bon difficile a trouver (style à monoprix daily, et maintenant à Dia).
Du coup aux États-Unis ce fut la consécration de notre passion : des bidons énormes, 10 000 goûts et gammes différentes, des distributeurs, bref, Arizona c’est les kings du thé glacé quoi ! (tu remarqueras que pour seulement 2,50 $ soit 1,50 euros tu peux avoir un bidon… UN BIDON) (Pedro : un BIDON !!!)

J’ai donc passé 1 mois et demi à m’abreuver avec l’Arizona PASTÈQUE (qui existe pas ici..en France, le faux pays…) (Pedro : le Dr Pepper aussi ça n’existe pas… si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ?).
Ça nous tenait donc à cœur de t’en parler parce qu’en plus d’être beau, vu que c’est à base de thé ben c’est bon pour ton corps… (oui on est toujours dans notre période vie saine et équilibrée…) (Pedro : quand on va re-rentrer dans la période « on se démonte au Pointu » ça va pas être la même par contre)

Tout d’abord, pour compléter ta culture générale, l’histoire d’Arizona est assez marrante alors on te la raconte parce que nous on trouvé ça cool (Pedro : nous aussi on réussira comme eux, c’est notre nouveau but dans la vie) :

BIZARREMENT, TOUT A COMMENCÉ À BROOKLYN.
En 1971, deux copains – John Ferolito et Don Vultaggio – ont décidé de former la sociéte Ferolito, Vultaggio 8. Sons. Ils ont commencé par vendre de la bière à l »arrière d’un vieux van Volkswagen et ont travaillé sept jours sur sept dans les années 80 et 90 pour établir leur entreprise. Sans se faire remarquer mais à force de courage, ils se sont retrouvés à la tête d’un des distributeurs de bière les plus importants de New York City.

L’HEURE DU THÉ :
En 1990, Don livrait des bières à un de ses clients habituels quand un camion de the Snapple s’est garé à côte de lui. Et là, les caisses n’ont pas arrêté de défiler. John et Don ont donc organisé une réunion du conseil d’administration (eux deux) et ont décidé de plonger la tête la première dans l’industrie du thé. Leur plan d’affaires était simple : créer un produit de grande qualité dans un emballage différent des autres marques, inspiré par le motif de leur maison de style sud-ouest Américain dans le Queens. La femme de Don, llene, a créé le premier dessin accrocheur qui définirait le futur de la marque Arizona dans son ensemble. En 1992, les premières bouteilles d’Arizona florissaient dans les rayons de supermarché de la ville de New York. Ces canettes hautes, uniques en leur genre, faisaient au moins une tête de plus que les autres. John et Don avaient touché le jackpot.

En France il existe pour l’instant ces bouteilles là (en attendant le reste des autres merveilleux goûts…) :

—>Thé vert au miel, thé blanc poire/myrtilles, thé vert grenade, thé glacé à la pêche, et le thé glacé au citron.

Ils sont tous merveilleux, et en plus tu peux les boire froid, ou chaud… parce qu’avec ce temps… un thé bien chaud ça donne plus envie… (Pedro : c’est trop bon chaud aussi)



Le midi pour ton piquenique, l’après-midi pour ton goûter, à l’apéro si t’es au régime, le soir pour accompagner ton repas, l’été bien frais, l’hiver bien chaud… Si tu veux en savoir plus, c’est par !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE