Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Heng-Heng

11 septembre 2010 8 commentaires

Ce soir direction chez « Heng-Heng« ! Depuis le temps qu’on m’en parle… « mais Anaïs c’est le MEILLEUR resto viêt de Marseille!!!! »… moi qui suis super compliquée car je n’aime que les bons plats de mon papa (qui a eu LES MEILLEURS restos viêt du MONDE) je vais enfin pouvoir juger par moi même!

Arrivée la-bas 20h30 (réservez au cas où…), un petit endroit sur la rue de la république qui ne paye pas de mine au premier abord, très bon accueil, les tables ont toutes une plaque de verre sous laquelle les clients ont placé leur carte de visite! (On y trouve entre autre celle de Jean-Claude Gaudin (ah!ah!) et bien sur celle de Pedro…petit anecdote au passage, on trouve sur la notre une carte éponyme!). Le service est un peu comme chez mamie, on réclame nos assiettes, nos baguettes et notre eau… pas grave, il est temps de commander!

AAAH! Que choisir?!! Trop de choix, trop de noms qui sonnent BONS! On a envie de tout commander..comme d’habitude… on hésite entre les soupes qui ont l’air plus bonnes les une que les autres et toutes les autres spécialités…Résultat des courses: Pedro prend en entrée des Xiu Mai (bouchées au porc/crevette) et pour moi beignets frits de crevettes, pour la suite ça sera la même chose pour tous les deux: canard laqué (mmmh j’en salive d’avance) et riz cantonais, le tout accompagné d’une bière Tsing-tao et d’un martini rouge.

On commence donc par les entrées: xiu-mai délicieux, beignets un peu écœurants (oui bon normal, c’est frit dans 3 tonnes d’huile…), on englouti tout en moins de 5 minutes…

…et arrivent nos canards tant attendus… des morceaux fondants, super gouteux, pas du tout sec (grâce au super bouillon dans lequel ils sont), on en redemanderait! Le riz cantonais est lui aussi comme on l’espérait, presque comme à la maison!

On ne m’avait donc pas menti!!! En effet, Heng-heng est l’un des seuls restos où je sois allée à Marseille qui ne met pas la même sauce maïzena dans tous ses plats…! On vous le conseille donc, si vous avez une petite envie de chinois!! (même pour un rouleau de printemps à emporter!)

LE MOT DE LA FIN :

Pedro: « prochaine fois je prend une soupe, mais bon le riz cantonais mmmmmmhhhhh!! »

Anaïs: « J’avoue, enfin un chinois pas fade! Goutez le canard laqué, c’est un délice! Rien que pour entendre l’accent marseillais/chinois du serveur (qui est adorable) ça vaut le coup :))  »

ADRESSE:
Heng-Heng
65, Rue de la République
13002 Marseille
tel: 04 91 91 29 94

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE