Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Inauguration du Mucem : Marseille c’est (aussi) la Culture !

6 juin 2013 4 commentaires

Le Mucem (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) ouvre ses porte le 7 Juin 2013, mais on y était exceptionnellement ce Mardi pour l’inauguration, du coup on va pouvoir te donner un avant goût du lieu qui DÉFONCE !!! (Anaïs : oui..on a eu de la chance…)
On arrive sur place, on se rend compte qu’on est les seuls à avoir moins de 60 ans et qu’apparemment le thème pour les hommes c’était : « blazer », mais pas les Nike hein… (Anaïs : et Louboutin…et chirurgie esthétique)
Petite remarque comme ça en passant : c’est marrant comme les vieux ont des oreilles immenses non ? (Anaïs : tu vas bloquer maintenant…) On entre dans le lieu : immense ! On passe d’œuvres contemporaines à des statuettes datant de 500 av J.C ! Pour ma part j’étais trop content de voir les tableaux de Miro ! (Anaïs : moi aussi ! Et le Klein aussi !)

T’as vu la guillotine ?
Après avoir longuement visité l’intégralité du musée, direction le toit terrasse (il y en a bien un qui va nous sortir : « le rooftop du Mucem »…) histoire de boire un coup et surtout de se dire : « Wouahou ». Arrivé sur le toit, tu peux te rendre directement de l’autre côté de l’eau au Fort St Jean en empruntant une passerelle qui offre une vue plus que superbe ! (Anaïs : tu fais bien le guide touristique !) (Pedro : oui, c’est pour les personnes âgées qui nous lisent)
On ne va pas écrire encore pendant 1 heure, le mieux c’est que tu ailles y faire un tour Vendredi 07 Juin !

Ce qui est sur c’est qu’on va y retourner, c’est tout simplement génial !

ADRESSE :

MUCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée)
21 Rue Bugeaud
13003 Marseille
Tel : 04 91 59 06 87
Site : http://www.mucem.org/

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE