Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Le Contrepoint à Aix-en-Provence : un super resto

19 août 2013 8 commentaires

On est allés à Aix-en-Provence. Ouais. Même qu’on ne va JAMAIS à Aix-en-Provence, mais là on s’est sentis un âme d’aventuriers… Aix-en-Provence, si tu ne connais pas, c’est une petite ville, genre Avignon, avec des étudiants, des étudiantes, des pavés au sol et des touristes. Et au milieu de cette faune, tu as un restaurant super cool où l’on devait aller depuis 2 ans : LE CONTREPOINT.

Le resto est tenu par Jacques, un pote, et un pote à lui, ce qui fait beaucoup de potes tu me diras… (Anaïs : Jacques c’est un Corse, mais cool) (Pedro : oui, ya des Corses pas cool aussi)
On débarque pour l’apéro, c’est les retrouvailles, on se serre dans les bras, on pleure, tout ça… et on boit du rosé bien glaaaaaaace, sinon c’est pas du rosé.
Comme on a super faim et qu’on se fait toujours avoir par les entrées, on se prend une petite assiette de charcuterie à se partager, qui est finalement ÉNORME : (Anaïs : grosse erreur… on n’avait plus faim après… )

De la coppa et du lonzo directement venus de Corse et du saucisson des Alpes : on finit l’assiette et on n’a plus faim…
C’est con, parce-que nos plats arrivent, mais on s’en fout, on est des warriors, c’est pas un plat qui va nous faire peur.
Anaïs a pris un « magret de canard au miel sur sa brioche » (Anaïs : mmmmh merveilleux le truc, je leur ai volé la recette, la brioche est imbibée de fleur d’oranger, c’est DÉLICIEUX) :

Et moi j’ai opté pour le « burger XL » avec un steak de 200g, fromage, bacon, tomates, et PAIN MAISON !

Le burger est tout simplement DÉLICIEUX, je pourrai même le mettre dans mon top 10 des burgers, États Unis confondus ! (Anaïs : et s’il dit ça..c’est que c’est vraiment bon…)
Puis comme on est vraiment cons, on prend un dessert histoire de bien tester toute la carte : tiramisu aux speculoos pour Anaïs et tarte au citron pour moi, le tout maison svp !

Le top, rien à dire.
On se finit avec un bon Jack Daniel’s, l’alcool préféré des lieux et on repart en moto en roue arrière.

On te conseille donc vivement d’aller y faire un tour, vas-y de notre part, ils te raconteront des blagues :

LE MOT DE LA FIN :

Anaïs : « Un resto qui change des autres endroits souvent guindés (j’ai pas dit tout le temps hein), d’Aix. Les prix sont super raisonnables (14,50 € le plat en moyenne), après t’as plus faim, c’est bon, et ils sont trop gentils… »
Pedro : « Le top, le burger dans le top 10 des Pedro burgers, les plats ne sont pas cher, et l’ambiance est super cool ! »

ADRESSE :

• Le Contrepoint – Restaurant / Bistrot
15 Rue Constantin
13100 Aix-en-Provence
Tel : 04 42 21 13 02
Page Facebook ici.

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE