Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Moteurs ! À la cité des arts de la rue !

27 mai 2013 4 commentaires

Il y a 2 semaines, on brave le vent et le froid de ce mois de Mai perrave (c’est comme pourri…) et nous voilà partis dans le 15ème arrondissement de Marseille, pas pour acheter de la weed, mais pour aller à la cité des arts de la rue ! On y était déjà allés pour une soirée à Sud Side et on avait déjà bien halluciné !
Arrivés là-bas, c’est la folie : des groupes de rock, de country, des machines avec des moteurs de moto, de mobylettes… la folie on te dit ! (Anaïs : ouiiii, du bon manger, des décos de ouf, des spectacles, etc…)

Des spectacles, des pompes à essence à l’ancienne, des projections… c’est vraiment cool la cité des arts de la rue ! Il y avait notamment des œuvres de Générik Vapeur, les ateliers Sud Side… on se croyait limite dans un film !

Les mecs découpent des mobylettes et des voitures en 2, il y a un avion planté dans le sol (Anaïs : oé oé ) avec un groupe de rock qui reprend du Motörhead, un bus posé verticalement… on est à bloc et on voit : DES MOBYLETTES ! On s’approche, on voit que tout le monde s’amuse à les démarrer, du coup on fait pareil et nous voilà partis à bord de notre nouvelle monture à faire le tour des ateliers à fond (enfin à 10km/h max quoi…) ! On s’est juste rendus compte plus tard qu’on avait pas le droit de prendre les mob’ quand on a vu un mec arriver en courant en hurlant « Oh mais c’est la fête ou quoi ???!!! »… (Anaïs : et en le voyant courir derrière toutes les autres mobylettes…) en attendant on s’est bien marrés…
Sinon on a vu un mec se faire « canoniser », et une BSA / fusée / roquette s’envoler en l’air accrochée à un câble ! Cet endroit est tout simplement fantastique et tout le monde est cool : des jeunes, des plus vieux, des motards, des pas motards… tout le monde est content ! (Anaïs : comme quand il a neigeait à Marseille, et comme à l’ouverture de Marseille 2013…)

Sinon les 2 dernières photos c’est David et R*A*F ivres morts au Cabaret Aléatoire… et encore c’est peu dire… (Anaïs : qu’on est allés voir après l’art de la rue… c’est quand même bien de le préciser…)

ADRESSE :

• La Cité des Arts de la Rue
225 avenue des Aygalades
13015 Marseille

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE