Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

Salumeria Giuppo : un retaurant Italien bien cool !

7 avril 2014 2 commentaires

Salut !

Aujourd’hui, une adresse fort sympathique pour manger Italien : Salumeria Giuppo, avec de bons produits (mmmh la charcuterie), un accueil très agréable, et tu peux pas te tromper d’adresse, c’est à la place de l’ancienne « Boite à Sardine » ! (Pedro : on a une copine qui s’appelle Meria, du coup on a pu faire des blagues toute la soirée, c’est super)

C’est nos amis Marco de Carro et Michel (de Carro aussi mais ça rime pas…) qui nous ont fait découvrir le lieu. À la base, c’est une cave à jambon (d’où la charcuterie de fou), mais ils font aussi à manger de bons plats Italiens concoctés par le patron Marco Giupponi (parfois tu peux tomber aussi sur des recettes familiales méditerranéennes, genre pieds paquets etc…).
Le midi il y a 6 plats à la carte et le soir le concept est super : tu donnes le prix que tu veux mettre pour manger et en fonction le chef te prépare un assortiment de spécialités à partager ! Du coup c’est trop bien car tu ne sais pas ce que tu vas manger (bon, bien sur tu peux demander hein…), ça te fait découvrir des produits délicieux et des plats que tu n’aurais pas forcément choisit ! On s’est en tous cas RÉGALÉ ! (Pedro : je confirme, et c’est super copieux j’ai trouvé)

Nous étions 7 et nous avons eu pour 25 euros chacun (hors vin) (Pedro : mais ça va, le vin n’est pas méga cher) :

Assiette (énorme) de charcuterie :

Des aubergines avec du Provolone (si je me rappelle bien…) et basilic, accompagnées de fraises saupoudrées de parmesan !

Pâtes aux Palourdes et fromage (qui ressemble à une tranche de dinde ah!ah! mais dont je ne me souviens pas du tout du nom !! )

Assiette de fromages Italiens :

Et là on avait plus du tout faim !
Tout était très bon, bien présenté, c’est convivial, bref, c’est super !
Ah oui, on a gouté au Spritz (enfin Pedro, moi je déteste) : Prosecco + Aperol et aux fleurs de câpre ! (miam)


T’as vu ils ont même des machines à café tunning ! (Pedro : et du fromage qui ressemble à un paire de couilles !)
Pense à réserver si tu y vas ! Tu n’auras plus qu’à regarder le chef cuisiner (il n’y a pas de cuisine fermée, il fait à manger devant le comptoir !), et à découvrir les saveurs de l’Italie !

Adresse :

• Salumeria Giuppo
7 boulevard de la Libération (13001 Marseille)
09 81 86 35 95

Mardi de 9h à 19h non stop
mercredi-Vendredi  de 9h à 23h
Samedi 18h00 à 23h

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE