Toka Toka, for tourists only !

Tirunamavalai et son architecture incroyable !

City Guide Berlin: #1 Le Michel Berger Hôtel et d’autres trucs cool

27 janvier 2014 0 commentaire

Guten Tag les copains !

Aujourd’hui le chapitre n°1 de notre premier City Guide sur BERLIN ( il y en a trois en tout… et encore j’ai essayé de faire court hein…).

Pedro y était déjà allé, moi jamais, mais tout le monde me disait que là-bas c’était fantastique, la ville de la fête et de la bonne humeur, du coup on a profité d’un long weekend d’hiver pour prendre l’avion direction l’ALLEMAAAGNNNEEE (Pedro : pour mon anniv en plus, si elle est pas cool ma femme !) ! Pile en même temps que la tempête Xaver… mais on a eu de la chance, juste de la neige, mais nous ça nous faisait plaisir !
Bon en effet là-bas c’est formidable, les gens sont hyper sympas, il y a plein plein mais plein de choses à voir, à faire, ça coute pas cher, c’est immense, bref Berlin c’est GÉNIAL.
On a la chance de connaitre quelqu’un qui habite là-bas, notre amie Katja, du coup elle nous a expliqué plein de trucs qui nous on bien aidé, elle nous a fait découvrir les spécialités Berlinoises, le fonctionnement du métro, 2/3 mots et on était parés pour notre séjour ! D’ailleurs elle loue une chambre dans son super appart sur Airbnb, hyper bien situé, on te met le lien à la fin de l’article !
Un petit conseil : regarde bien où tu veux aller avant de partir, note le maximum d’adresses car c’est vraiment très grand… Tu te sens vite perdu !

Le Michel Berger Hotel

Voilà où nous avions posé nos valises. Le Michel Berger (rien à voir avec le notre hein…) c’est un peu le Mama Shelter de Berlin, mais en encore mieux (Pedro : pas pareil quoi…) !
C’est un endroit très « artiste » (Pedro : aussi super bobo hipster de merde quand même… genre le mec 30kg / moustache / mèche qui pend… mais sinon c’est cool hein !), où tout est trop beau, on y est vraiment bien accueilli, on peut manger (vegan et bio mais bonnnnn) et boire 24/24h (juste un petit bémol : nourrissez les serveurs…là c’est plus possible…) (Pedro : ah voilà, on y vient !), la déco est sublime, il y a un extérieur avec en hiver une cabane à vin chaud, un DJ chaque soir, bref le top, on a adoré.
On avait comme chambre le LOFT, où on serait bien resté un mois si on avait pu !
Le lit est en hauteur, j’avais peur d’avoir l’impression de ne pas respirer mais pas du tout, c’est super bien foutu, le plafond est haut et il y a de l’espace donc on y dort très bien !
En bas il y a un autre lit, un bureau, on a vue sur le métro (mais joli…pas pourri…) et la ville, et on a même droit à l’eau « Michel Berger »… Ah oui, aussi, le mec est fan de The Big Lebowski qui passe en boucle sur toutes les télés !

L’hôtel est hyper bien placé, à Friedrichshain, à la frontière de Kreuzberg et juste à côté de la East Side Galery dont nous parlerons demain… Le métro / tramway sont en face, des bars à 5 min, le Watergate à 2 minutes, le Berghain pas loin non plus, enfin tout ça pour dire que le quartier est parfait pour y séjourner.
Tu peux aussi y aller pour manger à leur resto, ou juste boire un coup, donner rendez-vous à quelqu’un… l’hôtel de la liberté… (Pedro : et te caler dans les poufs énooooorrrmes dans l’entrée !)

Divers et variés…

Sinon à Berlin c’est trop bien parce-que déjà ils parlent Allemand (Pedro : fou hein ?) …Ils sont bien éduqués (y a même pas de barrières au métro…), tu peux manger des Wurst (c’est leurs saucisses…) quand tu veux… et elles sont trooop bonnes (on en a pris une qui faisait 1/2 mètre, la classe), Ils utilisent couramment les mots « Bitte » et « Pute » dans leur langage (s’il vous plait et dinde… c’est génial l’Allemand…), chez eux les décos de Noël c’est pas de la gnognotte, c’est le paradis des Bretzels, ya des graffs dans tous les sens et du « street-art »  de dingue, l’architecture est super intéressante, c’est eux qui ont inventé les Playmobil, il y a plein de boutiques géniales, plein de quartiers très différents les uns des autres et c’est les rois de la bière et du schnaps…




Bonheur et joie ! On compte y retourner au printemps (Pedro : mais graaaaave ! et louer des vélos !) !

Adresses :

• Michel Berger Hotel
Warschauer Str. 39-40
10243 Berlin
Quartier: Friedrichshain
Leur site ICI
À partir de 70 euros la nuit.

• La chambre dans l’appartement de Katja (dans le même quartier que notre hôtel)
Le lien AirBNB ICI
La chambre est à partir de 35 euros la nuit ! En plus elle bosse dans le tourisme donc elle est trop forte en conseils !

 

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Copyrights © 2013 - Anaïs et Pedro - Blog fièrement propulsé par le beau PUShAUNE